Série d’accidents en montagne : PRUDENCE!

*** Tadjikistan: un alpiniste allemand retrouvé mort en montagne
‘Alexander Lukas Rusch, ressortissant allemand, est mort le 23 juillet au cours de l’ascension du mont Zamok (Château) dans les monts Fann’, a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
Plus d’infos

*** Deux alpinistes retrouvés morts dans le massif du Mont-Blanc
Deux alpinistes français effectuant la traversée de Bionnassay, dans le domaine du Goûter, ont été retrouvés morts ce lundi par le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix informe Le Messager.
Les deux hommes d’une trentaine d’années avaient appelé les secours samedi soir, annonçant qu’ils étaient perdus dans le brouillard. Mais en raison du mauvais temps, les secouristes n’avaient pu repérer leur position.
Ils ont repéré les corps sans vie des individus aujourd’hui vers 12h30
Source

*** Accident de montagne en Corse-du-Sud
Intervention en montagne en Corse-du-Sud cet après-midi (mardi). Un randonneur a fait une chute de quatre à cinq mètres, dans le secteur de Punta di a Vacca, aux Aiguilles de Bavella. L’homme a été secouru via hélitreuillage, par les sapeurs pompiers. Il ne serait que légèrement blessé.
Source

*** Deux étudiants font une chute mortelle dans les Ecrins
Les deux victimes, âgées de 19 et 22 ans, ont péri dans une chute de 500 mètres. Ils escaladaient un sommet du massif des Ecrins.
Un nouveau drame dans les Alpes. Deux étudiants grenoblois de 19 et 22 ans sont morts ce mardi après avoir fait une chute de 500 mètres dans le massif des Ecrins, sur le département des Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon.
Les deux jeunes alpinistes ont dévissé alors qu’ils escaladaient la face sud du sommet des Rouies (3589 mètres) par la voie d’escalade dite ‘de La Mafia’, sur la commune de la Chapelle-en-Valgaudemar.
Le dévissage accidentel est ‘vraisemblablement lié à un déséquilibre gestuel ou lié à une rupture de prise de mains ou de pieds’ d’un des deux grimpeurs, selon les gendarmes.
11 personnes on trouvé la mort dans le massif des Ecrins depuis le début de l’été
Plus d’infos

*** Un Français se tue dans les montagnes tessinoises
Un Français de 27 ans a trouvé la mort mardi lors d’un accident de montagne dans le Val Bedretto, dans le nord du Tessin. Il a fait une chute dans le vide lors de l’ascension de la Fibbia, à une altitude de quelque 2500 mètres.
Les secours de la Rega n’ont pu que constater le décès du jeune homme, a précisé la police
Source

Photo courtoisie de Philippe Poulet

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.