St-Léger : Guillaume Lebret réalise la première de l’intégrale du Concept, 8c+

Le falaisiste grenoblois expatrié dans le Sud Guillaume Lebret est en train d’écumer une bonne partie des voies dures de la falaise de St-Léger du Ventoux. Après avoir saigné le secteur Praniania un peu plus tôt dans la saison (‘La tournée du patron’, ‘Rêve de poutre’, ‘La ligne claire’ toutes trois 8c en mars) Guillaume est descendu un peu plus bas en face Est où il profite de bonnes conditions pour libérer une des nouvelles lignes de la face Est avec l’extension du 8b+ classique du ‘Concept’, équipée par Antonin Rhodes. Cette extension rajoute une quinzaine de mètres au 25 mètres déjà existants, avec un final bien bloc puis rési qui fait monter la sauce pour un petit 8c+. Guillaume, qui a calé ses méthodes en 3 montées s’est frappé pensuite as moins de 15/20 fois le ‘Concept’ pour finalement vaincre l’intégrale aujourd’hui. Un bon entrainement à la résistance et continuité !

C’est la seconde voie ajoutée dans la face après ‘Rouquin crétin’ 8b+ (toujours une voie d’Antonin Rhodes) qui peut se poursuivre dans le classique ‘Nabab’ pour ‘Crétin de nabab’ bon 8c. Une voie que Guillaume avait libéré aussi il y a un mois.

A noter aussi au rayon nouveautés une nouvelle ligne équipée par Guillaume à droite du célèbre ‘mur des 6 clopes’ à FFMEUH, nommée ‘La gouvernementale’ 8b/b+ ou encore ‘Magne contrôle’, 8a+ à droite du ‘Linceul de Pénélope’ équipée par Patrice Glairon-Rappaz.

Guillaume Lebret, ici en action à Seynes (coll. Lebret)

Laisser un commentaire

15 − quatre =