Stages Montagne et Escalade – Initiation et perfectionnement alpinisme

Le CD de l’ Ain termine tout juste un stage d’alpinisme inscrit dans une nouvelle proposition FFME : pas de brevet à la clef, pas de diplôme, pas de passeport, seulement le plaisir de se former ! 
 
En ce début juin, le CD FFME de l’Ain organisait un stage à Chamonix.
Trois jours pour s’initier ou se perfectionner aux techniques de l’alpinisme (presque hivernal en ce début du printemps …)
Huit stagiaires volontaires et motivés (arrivant de la région parisienne, des Hautes-Alpes, de la région lyonnaise, de la Moselle, de Haute-Savoie) et un encadrement assuré par des instructeurs fédéraux (Denis, Tanguy et Philippe).

Première course du côté de Courmayeur avec la traversée des Aiguilles marbrées pour apprendre à gérer la longueur de son encordement, l’assurage en mouvement, la descente de couloir, ou à progresser sur glacier… Les chutes de neige du début de semaine ont installé 30cm de fraiche, bien soufflée par des journées venteuses. Les raquettes sont bien utiles pour faire la trace au col du Géant, dans l’épaisseur et la turbulence des nuages. La progression se fait sur un rocher plâtré par la neige soufflée. C’est l’hiver !

En savoir plus….

 

Laisser un commentaire

dix-huit − 9 =