States : les grimpeurs pro se regroupent dans un team

Le PCI vient d’être créé : ‘Profesionnal Climbers International’. Cette association non-lucrative a pour but de regrouper pas mal de grimpeurs pros (pour l’instant anglo-saxons : Alex Honnold, PaulRobinson, Alex Puccio, Kevin Jorgeson, Ethan Pringle, Lynn Hill ou encore Mayan Smith-Gobat) afin :

– d’accroître la visibilité du bloc et de l’escalade en général au-delà des limites actuelles tout en créant une classe dynamique et viable de grimpeur professionnel, comme par exemple la création d’évènement come le contest de bloc ‘Battle of the Bubble’ qui s’est déroulé à Boulder (Colorado) en mai dernier.
– d’améliorer l’accès au sport pour la population. Un programme d’entraînement à l’escalade a notamment été mis en place dans une école dans la vallée de Sonoma (Colorado).
– la préservation de l’environnement : promouvoir et encourager les comportements et les politiques publiques qui préservent, protègent et honorent notre environnement. Une partie des cotisations des membres es reversée à L’Access Found, l’organisme qui gère les problèmes écologiques liées à l’accès aux falaises aux USA.

Le site web du PCI

Les ambassadeurs de notre activité en quelque sorte !  A quand une pareille initiative en Europe ?

Source : Climb Narc

Laisser un commentaire

trois × quatre =