Le guerrier du week-end par excellencel’Italien Stefano Carnati, prépare actuellement son doctorat en chimie environnementale à Ljubljana, en Slovénie, et il va sans dire que le jeune homme de 25 ans profite au maximum de son séjour de six mois à l’étranger.
Il y a un mois à Mišja Peč, il a envoyé le 9a court et ultra-débordant Une paire d’extensions de rêvealors que dimanche dernier il a réalisé une rare répétition de l’ultra-long 9a Auberge de jeunesse Xaxid. Créé par Tomáš Mrázek en 2009 et initialement classé 9a+, cet itinéraire grimpe au centre de l’énorme falaise calcaire et offre une séquence de crux intense sur une ondulation douce qui nécessite une friction parfaite et un contrôle total. Entre ces deux envois, Carnati n’a pas perdu de temps et a également répété Tout est dedans, je suis dehorsun 8c+ intense au rocher d’hiver de Kompanj en Croatie.
Carnati a 9b et 8C+ à son actif (Érébor à Arco et Départ assis vieux lion à Brione) et il est donc évident que ces 9a les plus récents pourraient presque être tenus pour acquis. Ce qu’il ne faut cependant pas négliger, c’est la forme phénoménale que Carnati a réussi à atteindre ces dernières années, même s’il s’est toujours concentré principalement sur ses études ; presque tous ses envois ont été effectués les samedis et dimanches, ou pendant les vacances scolaires. En effet, un guerrier du week-end !
Merci Carnati CAMP, SCARPASpécialiste Rock Experience et Df Sport
Voir cette publication sur Instagram