Steve McClure ouvre une nouvelle voie extrême à Malham

La falaise de Malham Cove dans le Yorkshire propose notamment grâce au travail de Steve McClure de nombreuses voies extrêmes, ce qui en fait un des principaux secteurs concernant la haute difficulté en escalade sportive outre-Manche, avec le 9a de ‘Rainshadow’ par exemple récemment répété par Jordan Buys. Voici que Steve réalise un nouveau morceau avec la première ascension de ‘The cop out project’ 9a/a+.

Cette voie constitue un entraînement pour son super-projet ‘The Easy Easy’. En effet, ‘The cop out project’ est une variante de ‘Bat route’, un 8c déjà ouvert par Steve il y a quelques années. La voie démarre dans le 8c, emprunte ensuite une nouvelle section estimée à 8c+ avant de retourner et finir dans ‘Bat route’. Dans son projet ‘The Easy Easy’, il faudra que Steve arrive à mettre enchainer cette nouvelle section terminale après avoir fait tout le dur de ‘Rainshadow’ (9a), la voie voisine. Nous lui souhaitons bon courage !

Plus d’infos sur UK Climbing

Photo : Keith Sharples

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.