La Californie Sugar Bowl a annoncé une mise à niveau majeure de levage. Le complexe remplacera son gondole de quatre personnes par un système moderne de huit passagers de huit passagers, améliorant l’accès au village de villégiature et préservant le charme alpin unique de la station.
Sugar Bowl Resort, l’une des plus anciennes destinations de ski de Californie, a annoncé une mise à niveau majeure de levage avec des travaux qui commencent au printemps 2026. Le complexe remplacera son gondole emblématique de quatre personnes par un système de doppelmayr moderne de huit passagers, améliorant l’accès au village de la station et préservant le charme alpine unique de la station.
La nouvelle gondole, qui incorporera le système d’exploitation D-Line de la ligne de pointe de Doppelmayr, marquera une étape importante dans le plan de revitalisation de 100 millions de dollars de Sugar Bowl – la plus ambitieuse de ses 86 ans d’histoire. Parallèlement au remplacement de l’ascenseur, la station réhabilitera le garage et la terrasse de stationnement en gondole existants avec stabilisation de la pente et renforts structurels, optant pour la rénovation sur une reconstruction complète pour réduire l’impact environnemental.
La première gondole de Sugar Bowl, installée à l’origine en 1953, a été la première du genre sur la côte ouest. La prochaine mise à niveau vers une version plus récente qui date des années 1980 vise à maintenir le caractère historique de la station tout en améliorant la capacité, le confort et la fiabilité des skieurs et des résidents, dit le complexe.
La construction devrait commencer après la prochaine saison de ski de 2025-2026, la nouvelle gondole devrait être opérationnelle d’ici l’hiver 2026-20127.