Le 24 avril 2024, les skieurs-alpinistes autrichiens et suisses Andri Bieger, Martin Kogler et Valentin Werner-Tutschku ont skié trois lignes impressionnantes sur la face sud du Nevado Chachacomani (6074 m), dans la Cordillère royale des Andes boliviennes. D’après les recherches préliminaires et les informations fournies par les guides locaux, il est fort probable que ces lignes extrêmement raides puissent être considérées comme de nouvelles descentes à ski.
Commentant après la descente, Werner-Tutschku a expliqué » L’effort pour skier quelques 1000 vm à skis est ici immense. 4 jours de randonnée, 2 camps différents juste pour quelques virages au-dessus de 6000 m avec la forêt amazonienne à votre gauche, l’Altiplano à votre droite et en dessous de vos skis, une neige qui n’a peut-être jamais existé. déjà skié, c’est vraiment magique et ça vaut vraiment tous les efforts. »
L’expédition en Amérique du Sud comprenait du ski au Pérou et leurs efforts sont documentés dans le film primé Sariri qui fait actuellement le tour du circuit cinématographique international.
Découvrez cette publication sur Instagram