Sur la route des 82 4000… Les premiers stages en montagne se concrétisent

Premières ascensions réussies… Premiers accueils en montagne ont débuités

Des rêves de montagne qui se sont réalisés

Durant le printemps 2013, malgré une météo et des conditions en montagne peu engageantes , l’Equipe des 82 4000 a pu réaliser les 4 sommets suisses suivant : Castor, Pollux, Breithorm ouest et Breithorn central, ainsi que dans le massif du Mont Rose : le Signalkuppe et le Zumsteinspitze.

Des rencontres en milieu urbain, à l’initiative d’ATD Quart Monde qui vont se concrétiser par des stages en montagne dès cet été 2013

Avant de les accueillir chez nous dans nos vallées….. Nous sommes allés les rencontrer chez eux ! Sur le camp de Montmagny à Paris, à Lyon dans le local d’ATD.

D’autres rencontres sont prévues à Lille et à Nice.

Les premières dates d’accueil dans le secteur du Briançonnais se sont déroulées du 13 au 18 juillet pour le Groupe Montmagny garçons, et se poursuivent actuellement du 21 au 25 juillet pour le Groupe Montmagny filles et pour le Groupe Lyon du 4 au 7 août.

Au programme : accueil en gite, visite du glacier de la Grave, courte ascension, nuit en refuge, via ferrata , canyon, école d’escalade … mais aussi rencontre avec un berger ou des secours en montagne…. ou encore d’une station de ski !

Les liens se tissent, le planning des ascensions se remplit !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.