‘Sur le fil de Darwin’ en projection gratuite ce soir à Chamonix

Le film de la 1ère traversée de la Cordillère de Darwin sera projeté, le 11 juillet à 21H sur la place du Mont Blanc à CHAMONIX dans le cadre des championnats d’Europe d’Escalade

Projection publique gratuite sur écran géant place du Mont Blanc

Le Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM) vous propose de venir vivre en image cette expédition aux confins des 50èmes Hurlants de la Terre de Feu Chilienne.

Au jour le jour, d’une tempête à l’autre, voici le récit d’une progression de 30 jours dans l’inconnu et l’isolement total d’une chaîne de montagne aussi belle que capricieuse.

Le récit d’une exploration d’alpinisme.

Le Film : ‘Sur le fil de Darwin, la dernière terre inconnue’ / 90 min

Réalisé par Jeanne Delasnerie & Jean-François Didelot et produit par la société Victorimage.

‘Six alpinistes français membres du GMHM (Groupe Militaire de Haute Montage basé à Chamonix) ont réalisé une première mondiale : La traversée de la cordillère de Darwin, en Terre de Feu. Cette expédition était jusque-là réputée impossible.
Pendant 30 jours, ils ont filmé leur progression incertaine et extrêmement dangereuse sur ces glaciers du bout du monde, soumis aux pires conditions météorologiques de la planète, où ils ne pouvaient compter sur aucun secours. Comment, seuls au monde, ont-ils réussi là où toutes les tentatives précédentes avaient échoué ? Grâce à ce document exceptionnel, dévoilant des paysages uniques et grandioses, ils nous invitent à vivre de l’intérieur cette extraordinaire aventure humaine au cœur de l’une des dernières régions inexplorées du monde’.

Deux extraits sont disponibles :

L’ intro : https://vimeo.com/68430861

La Punition : https://vimeo.com/65978548

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.