Sur le fil de Darwin

Du 31 août au 18 octobre 2011
La cordillère de Darwin est une presqu’île situé à l’ouest de la Terre de Feu, à côté du cap Horn. Elle fait partie des terres les plus inconnues et inhospitalières du globe. L’objectif est de la traverser d’ouest en est sur 150 km en autonomie totale pendant 35 jours.

Vendredi 09 septembre
Transportés par bateau jusqu’au fjord Martinez, les six grimpeurs du GMHM ont été déposés sur la cordillère Darwin le mardi 06 à 14h00. « C’était un jour avec un peu de pluie et un peu de neige », se souvient Guillermo. Guillermo, notre contact local, était présent sur le bateau avec l’équipe, il vient de rentrer aujourd’hui à Punta Arenas et nous donne des nouvelles par mail. « J’ai été retardé au retour, il y avait beaucoup de vent dans le détroit de Magellan, le capitaine du bateau a préféré attendre, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu donner des nouvelles plus tôt ». Vous l’avez compris depuis le début de l’aventure, les conditions météorologiques, et en particulier la force du vent, sont le sésame pour avancer.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.