Sylvain Millet, miraculé

Arnaud Petit, Stéphanie Bodet et Sylvain Millet entre autres ont un projet d’ouverture au Pic de Bure (Devoluy). Un pilier vertical de 600 mètres de haut à ouvrir du bas !

Après que Stéphanie et Arnaud aient ouvert  une première longueur (45 mètres) du nouvel itinéraire, Sylvain et son compagnon de cordée Thibault ont entrepris de continuer le travail en ouvrant le deuxième longueur. C’est là que l’accident a eu lieu. Parti en artif dans une fissure qui a explosé au moment où il avait décidé de mettre son premier spit, Sylvain est tombé en arrachant presque tous ses coinceurs avant d’atterrir directement plat dos sur une vire inclinée sous le premier relais…Miraculeusement, il s’en sort avec juste quelques contusions dans le dos !

Sylvain raconte sa mésaventure :
‘J’étais pendu depuis qq minutes sur un C3, le rocher a pété autour de lui et le piton en dessous s’est arraché. J’ai chuté de 8m, atterrissant sur le dos sur une vire à 45° juste en dessous du relais. J’ai perdu connaissance quelques secondes. Thibault a pu me mouliner jusqu’en bas, hélico, etc… Et les secours (CRS de briançon) et urgences ont été très efficaces. Par chance (ou grâce à ma musculature de rêve !) je n’ai rien de cassé ni de déplacé ! J’ai quand même le dos bien raide et de bonnes douleurs dans le dos qui se remettent doucement.’

Bon rétablissement Sylvain !

En savoir plus sur le blog de Stéphanie

Le pilier Est du Pic de Bure, lieu de la nouvelle entreprise de la bande

Photo de courtoisie du blog de Stéphanie

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.