Symposium de Plein air de Gasp


C’est dans l’Est de la province du Québec que se trouve la Gaspésie, la région maritime possédant le plus important massif montagnard à l’Est des Rocheuses canadiennes, où pour la deuxième édition, le « Symposium de Plein air de Gaspé » proposera à des étudiants de tourisme d’aventure et futurs professionnels d’activités de plein air, d’approfondir leurs connaissances et d’obtenir des qualifications et certifications professionnelles. Cette année encore, les formations proposées concerneront l’eaux-vives, le kayak de mer, le secourisme en région isolées, le SUP, la randonnée pédestre et bien sur le canyoning

Avec plus de 75 formations différentes, d’une durée de 1 à 11 jours, proposées aux néophytes et aux professionnels du Plein air, le Symposium de Plein air permettra aussi à des entreprises locales telles que Eskamer Aventure (ICOpro Development Center & Instructor Training Center) de se démarquer.

Grâce à la participation financière de ses partenaires (CEGEP de Gaspésie, Aventure Ecotourisme Québec, B2O Sport Aventure, Groupe Collegia, Association des Guides professionnels en tourisme d’aventure, Parc Canada), le Symposium de Plein air subventionnera une partie de la formation internationale de canyon – « Canyoneer 1.2.3 ICOpro » (à hauteur de 35% du coût total) – formation qui sera organisée par Eskamer Aventure, basé aux pieds des Monts Chic-Chocs.

Reconnue maintenant aux quatre coins de la planète, ICOpro est l’Organisation Internationale de Canyoning de référence qui regroupe des entreprises touristiques sur presque tous les continents. En plus des formations professionnelles qu’elle dispense, ses Centres affiliés proposent des activités de découverte en canyon pour tous les amateurs d’aventure douce et de sensations fortes, des formations permettant de devenir autonome comme le Canyoneer 1.2.3 ICOpro, mais cette organisation permet aussi à ses Centres de recruter des professionnels qualifiés grâce à sa plateforme d’offre d’emploi.

Pour les gaspésiens et l’ensemble de la population québécoise, de même que pour le reste des nord-américains, cette « formation-Canyon », dispensée en Gaspésie au mois de mai prochain, sera la porte d’entrée pour tous ceux qui souhaite faire une carrière internationale d’Instructeur en canyoning.

C’est pourquoi nous tenons à souligner l’implication et les efforts mis en œuvre par les organisateurs de ce bel événement : alors rendez-vous au « Symposium de Plein air de Gaspé » du 16 au 22 mai 2015 à Gaspé au Canada.

Plus d’infos : http://symposiumpleinair.com

Yann Barriault

(Directeur d’Eskamer Aventure – Instructeur Niv.3 ICOpro)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.