T. Lorblanchet s’impose sur le Trail des Cabornis

C’est sous un soleil radieux que 1400 coureurs se sont élancés ce matin sur le Trail des Cabornis à Chasselay (20 minutes de Lyon).

Trois parcours étaient proposés avec un premier départ pour les coureurs du 40 (2000 m D+) et du 25 kilomètres. La course démarre à forte allure et promet de grandes batailles aux avants postes. C’est évidemment ce qui se passa avec les crosseurs qui terminent leur saison tirant à la bourre les traileurs pour qui la saison commence seulement. Au ravitaillement du kilomètre 17, Thomas Lorblanchet est en tête, suivi de Nicolas Pianet (3e de l’UTMB 2012). Au kilomètre 25, Thomas Lorblanchet était toujours en tête avec une avance de 3 minutes sur Nicolas Pianet, 5 minutes sur Diego Pazos et 6 sur Julien Chorier. Les hommes resteront à ces mêmes positions jusqu’à l’arrivée avec une victoire de Thomas en 3h 19minutes. Isabelle Jaussaud remporte l’épreuve en 4h 05 minutes.

Sur les 26 kilomètres, c’est M. Meyssat qui remporte la course, devant A. Bonnin et M. Paséro. Chez les femmes, Céline Lafaye l’emporte sur S. Duc et C. Dewalle.

30 minutes après le départ des trails ‘longues distances’, il s’agit du départ du 10 kilomètres (500 m D+) avec 400 participants sur ce parcours. Une belle ambiance au départ, avec de nombreuses plaisanteries et de beaux sourires, qui ne sont malheureusement pas restés longtemps sur le visage des coureurs puisque le départ est encore plus rapide que le premier. Quelques mètres de course et c’est parti pour une grande montée qui étire le peloton. Les coureurs se retrouvent alors plongés dans de magnifiques passages au coeur des vignes qui surplombent les villes avoisinantes. Quelques kilomètres après, c’est au tour d’une descente ou certains coureurs ont pu en perdre leurs chaussures tellement le sol collait.

Les coureurs resteront sans doute marqués par les lignes parfaites en sous bois où le soleil essayait de s’engouffrer, des nombreux singles, de la boue collante puis glissante, des passages de petits ruisseaux qui s’étaient formés grâce à la pluie des quelques jours avant la course, des montées avec cordes, et d’un trail 100% nature.

Des parcours parfaits et une ambiance très conviviale à 20 minutes de Lyon pour une édition plus que réussie.

On reviendra l’année prochaine !

Plus d’nformations sur les résultats.

Teaser du trail 2013

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.