TAR – 4e et 5e étape en Suisse

La 4e étape de la Transalpine Run entre Samnaun et Scuol a favorisé les bons grimpeurs qui ont pu jouer de leurs prouesses.

Sous un ciel bleu, l’apparition des couleurs d’automne à procurer une belle journée de course aux traileurs, à mi-chemin des huit jours de compétition. Une chaleur qui redonne le sourire aux 622 coureurs encore en liste (environ 750 partants) mais qui n’a pas épargné certains dans les ascensions de la journée (2064m D+).

Hier, tous les participants étaient contents d’en terminer avec cette étape en sachant que le kilomètre vertical d’aujourd’hui est une épreuve plus tranquille que celles des jours précédents. Certains se serviront de cette 5e étape pour remonter dans le classement, d’autres pour se reposer un peu et récupérer des jours précédents.

Maintenant, il ne reste que trois jours de courses pour les 588 coureurs restants, mais pas les plus faciles puisqu’il faudra quand même s’acquitter de grosses ascensions, dont une à plus de 3000m d’altitude (une première dans ce raid), et de forts profils descendants. Le moral devra donc être au rendez-vous pour les prochains jours (37,8 km ; 42,60 km et 39,80 km) jusqu’à Latsch, ville d’arrivée.

Les résultats J4

Les résultats J5

Barbara Delière et Baptiste Chikli

Photos : Barbara Delière

Laisser un commentaire

5 × 5 =