Tentative de reccord du Tour du Mont Blanc à ski

Après le record en ski de randonnée ‘Chamonix Zermatt’ en 2010, établi en 20h28’5′, les 3 athlètes du Team DYNAFIT France se lancent dans un nouveau défi technique et engagé :
le Tour du Mont–‐Blanc en moins de 13h.
Laurent Fabre, Yann Gachet et Anthony Fraissard ont retenu la mi-­mars 2011 pour se lancer dans l’aventure.
Ce parcours inédit et emblématique donnera lieu à un topo officiel, original, réalisé par François Damilano, qui permettra aux randonneurs à ski de réaliser ce circuit en plusieurs jours autour du toit de l’Europe.
Un tracé de référence sera établi lors de ce record de manière à pérenniser cet itinéraire auprès d’un public de randonneurs expérimentés toujours plus nombreux.

Le Parcours
• 65km
– Eglise de Chamonix (1020m) Départ/Arrivée
• 5600m D+/–‐
• Altitude la plus basse :
Les Houches 993m
• Ascensions marquantes :
le glacier de Bionnassay (1700m), le Col du Tricot (2120m), passage par le refuge Duriez (3347m)
• Altitude la plus haute :
Col oriental de l’Oule 3411m
• Retour par la Vallée Blanche
• Objectif :
entre 12 et 13h
• Départ prévu à 5h du matin / retour 18h
• Dates prévues : mi–‐mars 2011 (susceptibles de modification en fonction de l’enneigement)
L’équipe Laurent Fabre, Yann Gachet et Anthony Fraissard sont avant tout des amis, complices, qui n’en sont pas à leur coup d’essai.
Ils sont également tous les trois membres des Troupes militaires de montagne.
Laurent FABRE, instructeur à l’Ecole Militaire de Haute Montagne de Chamonix, guide de haute montagne et membre du groupe
excellence de ski alpinisme du Club Alpin Français.
Yann GACHET, moniteur de sport à l’Ecole Militaire de Haute Montagne de Chamonix, moniteur de ski et membre du groupe excellence de ski alpinisme du Club alpin Français.
Anthony FRAISSARD, instructeur au 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins, accompagnateur en moyenne montagne, ancien membre du groupe excellence de ski alpinisme du Club alpin Français.

Méthodologie
Une première équipe repère le parcours quelques jours auparavant, ‘faisant la trace’ de manière à ce que les membres du Team
DYNAFIT ne se concentrent que sur le parcours.
L’objectif étant de réaliser ce circuit en moins de 13h, un seul ravitaillement sera établi côté italien, au chalet de Prou (à proximité
de la sortie du tunnel).

Source : Dynafit

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.