Tentative de record Grande Casse/Grand Paradis

Le Groupe Excellence FFCAM Ski-Alpinisme a tenté une traversée unique entre la Grande Casse et le Grand Paradis, en non stop au départ de Pralognan la Vanoise.

Au menu plus de 7500m de D+ et près de 80km pour relier deux magnifiques sommets de l’arc Alpin et écrire une belle histoire de ski en montagne.

‘Après 5400m D+ et 60km, l’aventure s’est arrêtée à Pont, côté italien ce soir, à 18h… Au dire de Steven, ‘il aurait fallu être 20 à tracer pour aller au bout’ même s’il y avait un peu moins de neige côté italien, il ne manquait plus que 2000mD+ émoticône winkMalgré un formidable élan collectif, l’équipe a renoncé, lessivée par d’importantes portions de traçage mais ce soir le sourire étaient sur tous les visages : ‘C’est pas tous les jours qu’on fait 4000m de powpow sur les 5000 parcourus’ disait Julien. Un immense bravo à tous et à très vite pour des images, un CR plus détaillé et de nouvelles aventures’
Florent
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.