Terre Sauvage au coeur des parcs nationaux français

Le numéro de juillet du magazine Terre Sauvage à paraître le 26 juin 2013 propose un grand voyage au cœur des 10 parcs nationaux français.

A l’occasion des 50 ans des deux plus anciens d’entre eux, les Parcs nationaux de la Vanoise et de Port-Cros, et des 40 ans du Parc national des Ecrins, Terre Sauvage invite le lecteur à découvrir ces territoires d’exception.

Que ce soit pour une rencontre avec les gardes moniteurs, acteurs de terrain et ambassadeurs au quotidien d’un modèle de gestion des espaces naturels protégés qui fait référence partout dans le monde ; ou encore pour emprunter les sentiers de La Réunion ou des Calanques et prendre un grand bol d’air, pour partager un moment précieux avec les populations amérindiennes du Parc amazonien de Guyane. On pourra aussi accompagner les bergers et leurs troupeaux en estive dans les Pyrénées, et suivre à la trace le bouquetin dans les parcs nationaux alpins ou observer le vol majestueux du vautour dans le Parc national des Cévennes. La magazine propose une balade en images pour s’émerveiller devant les paysages magnifiques de la Guadeloupe ou du Mercantour…

Un passionnant reportage pour rêver mais aussi mieux comprendre les enjeux, à l’heure où les territoires des parcs nationaux vont être redéfinis par les chartes, dans l’esprit de la loi de réforme de 2006 qui prévoit d’ouvrir leur gestion aux collectivités locales.

Plus d’informations sur le site de Terre Sauvage

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.