Test : Asics Trabuco 2 Neutral

Sur cette nouvelle édition, Asics montre sa volonté d’offrir aux traileurs une chaussure très protectrice sur les longues distances avec des renforts de maintien latéraux en P.U. décalés vers l’arrière pour renforcer le maintien et rendre l’avant plus souple, ainsi qu’avec un mesh avant qui intègre plusieurs bandes de renforts thermo-collées en P.U. pour accentuer le solidité et la tenue du pied. Ce mesh protège sans mettre de côté la respirabilité.

 

Dès les premières foulées on ressent un bon amorti et une certaine stabilité qui nous accompagne sur la longueur.

Son système d’amorti Gel talon et avant-pied atténue les chocs à l’impact et lors de l’impulsion, et apporte une liberté totale de mouvement pendant le cycle de foulée.

Sa semelle intermédiaire Solyte rend la semelle plus légère que les traditionnelles semelles EVA et SpEVA d’Asics. De plus, la semelle proche du sol, rend cette paire de trail dynamique et procure une foulée légère pour nous suivre sur tous types de chemins (secs, gras, boueux, …)

 

Il s’agit donc d’une valeur sûre pour les traileurs neutres de tous poids à la recherche de confort et de performance.

Son prix moyen (120€) laisse cette paire de trails accessible pour les personnes recherchant performance, dynamisme, stabilité et confort. Son poids plutôt léger (355g) la predéstine à tous traileurs neutres de tous poids pour des longues distances.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.