Test comparatif petit déjeuner lyophilisé

ORGANIC RASBERRY et BLACKBERRY de Lyofood

Site: http://lyofood.com/

Note gout : 2/10

Note Aspect et odeur : 8/10

Note valeur nutritive : 5/10

· L’emballage est-il bien adapté pour préparer le plat lyophilisé ? Non, beaucoup trop petit, nécessite d’emporter du matériel (grande tasse) en supplément.

· Le format du produit est-il assez optimisé pour le rangement dans le sac ? Oui, le sachet est vraiment compact, se range facilement, mais nécessité d’emporter une grande tasse minimum pour être utilisé, problématique en montagne.

· La quantité d’eau versée est-elle correctement indiquée ? Aucune information sur le sachet, obligé de prendre des infos sur internet avant le départ, et il faut bien tout lire !

· Combien de temps faut-il attendre ? Court, se mélange rapidement à l’eau froide, mais nécessite une grande tasse avec couvercle pour le remuer pour éliminer les gros grumeaux.

· Quelle est la quantité d’eau à utiliser ? 25cl

· Le plat donne-t-il envie ? Superbe couleur ! Cela donne vraiment envie !

· Le rendu sur le goût ? Horriblement acide, obligation de bien lire la notice (sur le net) afin de se rendre compte qu’il faut rajouter du sucre ou du miel ou du stévia etc… quasi impossible de « boire » cette préparation sans sucre (amateur de citron cru requis!)

· Le rapport Poids K/cal est-elle bonne selon vous ? Non renseigné sur l’emballage ou internet, le test terrain fut trop acide pour le vérifier.

Avis : C’est un produit de camping, pas utilisable en bivouac. Le produit nécessite trop d’eau et d’additif pour être utilisable aisément. Dommage, en mettant moitié moins dans le sachet avec un peu de sucre ce serait sûrement un très bon compromis.

Ce produit est en fait des fruits à manger comme cela en journée et non un petit déjeuner.

TREAK’N EAT MUESLI GRAIN

Site: http://www.trekneat.com/fr/trekn-eat-produits/

Note gout : 7/10

Note Aspect et odeur : 7/10

Note valeur nutritive : 8/10

· L’emballage est-il bien adapté pour préparer le plat lyophilisé ? Ouverture simple et rapide. Pas d’indication de remplissage comme indiqué sur la notice du sachet !?

· Le format du produit est-il assez optimisé pour le rangement dans le sac ? Pour un petit dej’, cela reste plutôt gros et plutôt lourd.

· La quantité d’eau versée est-elle correctement indiquée ? Tout est très bien indiqué et expliqué.

· Combien de temps faut-il attendre ? 3 min indiqué sur le sachet, avec de l’eau tiède c’est instantané.

· Quelle est la quantité d’eau à utiliser ? 21Cl, moins d’un verre d’eau, optimal !

· Le plat donne-t-il envie ? Après une mauvaise nuit d’orage en montagne, on mange de tout ! Mais là ça donne bien envie de toute manière.

· L’odeur est-elle agréable ? Discrète mais agréable.

· Votre rendu sur le goût ? Assez bon

· Les ingrédients utilisés sont-ils de qualités ? Oui, sans aucun doute

· La valeur nutritive du produit vous a-t-elle suffit ? On a tenu la matinée sans grignoter, impeccable !

Avis : Très bon rapport kcal/eau utilisé, peut se boire froid si il fait chaud ou chaud si il fait froid. Mis à part que le poids est le même qu’un repas classique pour 200kcal de moins, il s’agit d’un petit déjeuner optimal pour le bivouac en montagne.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.