Test du casque Cébé TRILOGIE le 3 en 1.

C’est la nouveauté 2014 chez Cébé et c’est un concept innovant, TRILOGY, le casque polyvalent certifié pour 3 types d’activités, le VTT, le ski et l’alpinisme ou l’escalade.

Tout part d’un constat que beaucoup d’entre nous pouvons faire, quand on regarde son placard, c’est une véritable collection, j’en compte 5 dans le mien.

Le concept réside dans ces éléments amovibles qui permettent de transformer le casque pour les différentes activités

L’idée est donc flatteuse, nous l’avons donc testé dans ces trois activités.

En mode VTT :

La visière rigide est très simple à installer, la molette de serrage est très efficace et permet d’ajuster le casque à toutes les morphologies. Lors de la pratique du VTT le casque reste vissé sur la tête, il ne bouge absolument pas même lors d’une pratique engagée. Autre point très positif que nous avons observé, il dispose de 2 ouvertures en frontal qui génèrent un flux d’air au dessus des yeux qui évite la formation de buée sur les lunettes lors des efforts intenses comme les montées. Un peu plus de mousse au niveau du front le rendrait encore plus confortable. Nous le conseillons pour la pratique de la balade et de la randonnée sportive.

En mode escalade :

Il suffit de retirer la visière et nous sommes prêt pour grimper, toujours un très bon maintient, il suit bien les mouvements sans gêne et se fait vite oublier. Il est possible de clipper une lampe frontale pour l’alpinisme.

En mode ski :

Pour le ski il faut rajouter l’intérieur rembourré, les oreillettes et un cache qui obstrue les aérations pour éviter la neige de rentrer. Le casque est bien chaud et très confortable. On aurait aimé une véritable attache du bandeau du masque et pas une simple pince qui ne fait que maintenir en position, si on retire le masque on peut facilement le perdre.

Conclusion : le casque TRILOGY est un bon compromis pour ces 3 activités, il ne faut pas l’emmener faire une compétition de VTT en plein soleil, ça serait trop lui demander, mais pour des randonnées sportives, pas de problèmes. Il remplit donc tout à fait son objectif, n’avoir qu’un seul casque pour de multiples activités sans se ruiner. Nous avons testé la finition blanche mat que nous aurions pu penser salissante mais pas du tout, un coup d’éponge et les traces de boue et de branches disparaissent.

Les explications en vidéo :

Les spécifications Certifications // Poids:

– Ski: CE EN1077 // 360gr

– VTT : CE EN 1078 // 280gr

– Alpinisme : CE EN12492 // 250gr

Disponible en blanc ou noir et prix indicatif du casque Cébé Trilogy : 129 euros

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.