Test : frontale Beal FF120

La lampe Frontale Beal FF 120 vous apporte une grande possibilité d’éclairage (focus ou large) pour un poids minime (96 grammes).

 

Nous l’avons tester pour vous lors de la SaintéLyon 2013.

La nouvelle lampe frontale Beal est équipée d’un élastique réglable, détachable et lavable.

D’un point de vue technique, elle possède 2 sources d’éclairage : 120 lumens en mode maxi pour une portée jusqu’à 120 m.
Elle offre, au choix, une longue portée focalisée pour les déplacements rapides ou un faisceau large et rapproché.

Source N° 1 Focus : Une Led blanche centrale de grande puissance avec réflecteur additionnel pour un faisceau long et puissant.

– Mode maximum : 120 lumens et jusqu’à 120 m de portée focalisée.
– Mode medium : pour un excellent équilibre entre le rendement lumineux et la consommation.
– Mode économique pour une durée d’utilisation maximale.
– Mode clignotant pour se signaler efficacement en cas de besoin.

Ce faisceau permet de voir parfaitement au loin, cependant, ceci peut paraître un peu léger pour appréhender tous les obstacles à nos pieds lors de trails nocturnes en pleine descente par exemple.

Source N° 2 Flood : 2 Leds blanches en portée large (éclairage latéral) avec parois réfléchissantes pour une vision périphérique.

– Mode maximum : vision périphérique très confortable même en déplacement rapide.
– Mode medium : une vision rapprochée agréable et homogène, sans zone de surbrillance.

Cette fonction est très pratique afin de voir tout ce qui se passe autour de nous en course, il manque cependant un peu de puissance pour être serein sur notre foulée en nocturne.

D’un point de vue pratique, cette lampe frontale légère est résistante à l’eau (IPX6 – 100l/min pendant 30 minutes) et offre une autonomie de 50h en mode maximum et 240h en mode économique. Elle fonctionne avec 3 piles AAA qui permet de les changer rapidement en cas de défaillance.

 

En bref, une lampe frontale idéale pour les marches d’approche, la randonnée, l’escalade et l’alpinisme. Il manque un peu de puissance à notre goût sur la fonction « Flood » pour être complètement à l’aise en trail running.

Enfin, l’ajout d’un sifflet sur l’élastique pourrait être extrêmement utile afin d’intégrer le peloton d’ultra trailer.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.