Test produit : coupe corde Leatherman

Toujours a la recherche d’amélioration pour la pratique des activités outdoor, nous avons décidé de tester le coupe ceinture de sécurité Z-Rex de Leatherman… en canyon.

Il n’existe pas a ce jour de coupe corde vraiment adaptés à la pratique du canyoning.

Les produits existants sont soit impossible à ouvrir d’une main, soit pointus et donc dangereux, soit impossible a fixer au baudrier ou au canyoneur de manière fiable.

Le Z-Rex Leatherman est fourni avec une house qui peut se fixer sur le baudrier. Munie d’une ouverture velcro, elle est facile a ouvrir et le coupe corde facile d’accès.

Le Z-Rex dispose également d’un anneau qui permettrait de le fixer sur un mousqueton au baudrier, mais cela laisse la partie coupante et crochetante bringuebalant, avec le risque d’attraper et de couper d’autres sangles ou éléments.

Si le Z-Rex s’avère particulièrement efficace sur cordes fines et tendues, il devient difficile de l’utiliser sur une corde de diamètre supérieure. En effet la gorge (1) n’est pas assez ouverte pour permettre de prendre vraiment les gros diamètres.

Conclusions : l’idée est bonne et le produit bien que non adapté dans sa configuration actuelle ne demanderait pas grand chose de modifications pour être parfaitement adapté aux besoins des canyoneurs et répondre ainsi a un véritable manque. Appel du pied a Leatherman…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.