Test Produit : Hut Booties de Sea to Summit



Les Hut Booties de Sea to Summit


 Les Hut Booties de Sea to Summit sont comme leur nom l’indique des chaussons pour les refuges. Légers, très peu encombrants, ils occupent une place très réduite dans votre sac à dos et permettent donc de les ajouter au sac pour des courses classiques.


On peut aussi envisager d’utiliser ces chaussons en camping ou tout simplement chez soi.


Si les Hut Booties sont en polaire, il existe des modèles également en duvet. Plus chauds ces derniers sont plus difficiles lavables et perdent de leur qualité isolante au fur et a mesure de leur utilisation.

Nous avons testé les Hut Booties en refuge, en camping et en bivouac.


Notre avis :
Il convient tout d’abord de bien choisir sa taille. Trop grand, vous glisserez a l’intérieur de vos chaussons car ils n’ont aucun maintient latéral. Trop petit, vous ne pourrez pas y ajouter une paire de grosse chaussette le cas échéant, et vous risquez de perdre en capacité d’isolation.
En clair, ce n’est pas une taille unique pour toute la famille, mais bien un produit personnel.
Le produit existe dans différentes tailles :





















Les Tailles
Extra Small 34 – 35
Small 36 – 39
Medium 40 – 42
Large 43 – 48
Extra Large 46 – 48


Quand on arrive au refuge, après plusieurs heures a marcher en ‘grosses’, c’est un véritable plaisir de se glisser dans ces chaussons au lieu des classiques sabots en plastiques en plus ou moins bon état (et rarement dans la taille recherchée) proposés par les refuges.


Le manque de maintient se fait sentir par contre dès que l’on quitte le sol plat et régulier du refuge. On oublie tout adhérence également sur la glace ou la neige vu la semelle parfaitement lisse des Hut Booties.
Ce sont des chaussons d’intérieur un point c’est tout.

En terme d’isolation, la laine polaire joue bien son rôle et l’on reste au chaud. Seul bémol, la semelle a beau être de 5mm d’isolant, cela s’avère beaucoup trop juste si le sol du refuge est froid.


En conclusion, un produit pratique pour les refuges chauffés, le camping traditionnel ou le bivouac dans des endroits aménagés. Le produit est fonctionnel mais manque d’une meilleure isolation au niveau de la semelle pour être optimum.

Hut Booties est fabriqué par Sea to Summit distribué en France par Nic-Impex


 


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.