Test : produits Climb On !


 Manque de peau, steaks, petites blessures en tous genres… Nos mains de grimpeurs sont en permanence soumises à l’abrasion du rocher et cela peut parfois nous empêcher de grimper. Climb On ! apporte une solution : à base de produits entièrement naturels cette marque propose une crème qui accélère la régénération de la peau ainsi que la cicatrisation.



La Climb On ! Bar s’applique facilement et ne laisse pas la peau grasse. Pour nous le produit phare de la gamme. Les produits naturels qui la composent possèdent, entre autres, des propriétés antiseptiques qui font de ce baume un outil efficace comme produit de premier soin, notamment lors de vos voyages de blocs et falaises où les petits bobos sur les doigts sont fréquents. Après une semaine de test en foret de Fontainebleau, il semble bien que ce produit permet de grimper plusieurs jours d’affilés sans risquer de s’ouvrir le doigt sur chaque préhension. En effet, en appliquant Climb On ! Bar chaque soir après la grimpe, on peut constater, le lendemain matin, que la peau s’est régénérée beaucoup plus vite qu’en temps normal. La réparation est accélérée. La peau est aussi plus souple, plus apaisée. Bon attention ce n’est pas non plus la pommade miracle, l’épiderme n’est pas non plus refait à neuf ! Mais l’amélioration est tout de même effective…Et son format d’application sous forme de baume, moins gras, permet d’en faire profiter le moindre interstice avec une juste dose.




Pour Jarno, le phénomène a été encore plus effectif sur le steak superficiel qu’il strappait depuis deux jours pour continuer à grimper à Fontainebleau : une application un soir et le lendemain et le steak s’était bien refermé et il a pu grimper toute la journée le doigt à l’air. Cependant, Climb On ! Bar a montré ses limites pour ma part sur des steaks assez profonds issus de sessions un peu trop longues d’indoor, plus précisément de pan Güllich. Après plusieurs applications, le gouffre est resté complètement béant.




Restent la crème, très grasse, qui est bien pour réhydrater la peau, que ce soit sur les mains ou sur le visage. La crème s’est par exemple montrée très efficace et apaisante appliquée sur une brûlure. Enfin, le Lip Lube à la menthe poivrée est intéressant pour pallier aux gerçures hivernales des lèvres. A glisser dans la trousse de toilette pour les séjours au ski !




Pour résumer, nous restons persuadés du bienfait de la gamme des produits de cette marque, notamment Climb On ! Bar, mais pensons que l’efficacité régénératrice du produit dépend de nombreux paramètres : type de support de pratique, type de peau du grimpeur, habitude ou non du grimpeur à utiliser des crèmes génératrices,…



A vous de tester Climb On ! sur d’autres supports !
Les produits sont disponibles sur le site ClimbOn.fr ainsi que sur The Climbing Shop


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.