Test Sac à dos Forclaz Air 30L

Sac à dos Forclaz Air 30L QUECHUA

C’est également sur les chemins du soleil, traversée des Préalpes en vtt, que nous avons testé ce sac à dos QUECHUA de 30 litres.

Comme vous pouvez le voir sur la photo du départ de ce périple en complète autonomie nous sommes bien chargé. Bien que placé dans la catégorie randonnée montagne à la journée nous avons poussé son utilisation à plusieurs jours à VTT.

Il est léger, à peine plus de 1Kg pour 30L et mesure 52 cm de haut et 35 de large, l’idéal pour le vélo car dans les descentes, il ne faut pas être gêné pour relever la tête. Testez de rouler avec votre sac de grande randonnée et vous comprendrez !

Je trouve le look sympa mais ça c’est une histoire de goûts.

Le premier point positif c’est que le dos est très, très ventilé, on reste au sec et pourtant en piste du matin au soir (pas d’erreur on a bien testé un sac à dos 🙂 )

Nous l’avions chargé au maximum en utilisant en plus les sangles latérales pour y fixer nos affaires. 7kg sans eau donc on dépassait largement les 10Kg et pourtant il reste très confortable, 4 gros rembourrages dorsaux, une grosse ceinture basse bien rembourrée, bretelles avec rappels de charge et Sangle de poitrine réglable en hauteur.

Les éléments, tissu, coutures, rembourrages sont de qualité, il est fait pour durer !

Au niveau des équipements et rangements on peut retenir :

-une poche à la ceinture droite pour y loger lunettes, portable, en-cas.

-Grande ouverture du sac par le dessus mais une seconde ouverture pour accéder en fond de sac serait un plus.

-Une grande poche devant indépendante.

-Deux poches latérales en filet, avec 4 sangles de fixations.

-Fixation des bâtons de marche.

-housse anti pluie rangée sous le sac que nous n’avons pas eu l’occasion de tester l’efficacité.

-compartiment poche à eau avec passage du tube. Nous avions une poche de 3L, un peu grosse pour la taille du compartiment. Il n’y a pas de fixation du tube sur la bretelle mais nous l’avons fait passer dans le rappel de charge pour éviter de l’avoir le long du cou comme illustré par la photo ci-dessous.

En résumé, confortable, très aéré, bien équipé, le test a été positif !

Il est également trés approprié pour aller au pied de la falaise et y fourrer tout le matériel de grimpe pour la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.