Test : Sac à dos Nitro

Le sac à dos Nitro de Black Diamond est conçu pour les aventures à la journée avec son volume moyen (22L) et ses détails techniques spécifiquement adaptés à la randonnée, le nouveau sac Nitro ultra-résistant est le plus léger et fonctionnel de la série Velocity (sacs compacts et légers multi-activités) !

Son design est vraiment très sympa, il rappelle les sacs à dos de skateurs, style épuré, montant sur le dos pour un maintien optimal. Ce sac au design Active Form s’adapte aux mouvements naturels du corps, il épouse les mouvements sans efforts et en trois dimensions.

Les systèmes d’ergonomie et d’ajustement permettent au sac de s’adapter facilement et rapidement aux morphologies propres de son propriétaire. On retrouve des bretelles SwingArm qui sont conçues pour accompagner les mouvements de l’utilisateur, elles sont reliées par un câble afin ed répartir une charge équilibrée entre les épaules.

On peut noter des poches extensibles frontales, latérales et sur la ceinture qui permettent de recueillir tout le matériel dont on a besoin rapidement (eau, veste de pluie, cartes IGN, téléphone portable, GPS, nourriture, …), ainsi qu’une poche permettant d’ajouter une housse de pluie (non incluse, dommage).

On recense également des boucles porte-piolet/bâtons de randonnée et un crochet pour une lampe à vélo. Ce sac est également compatible avec les systèmes d’hydratation avec manchon à accès externe.

L’accès au compartiment principal est composé d’un énorme zip qui fait quasiment le tour du sac et qui permet d’ajouter de gros éléments facilement ou d’accéder très rapidement au fond du sac sans tout enlever.

Son confort et sa performance permettront d’en faire un sac très pratique pour une utilisation très régulière voire journalière (même pour aller au travail puisque l’ordinateur de 17 pouces tient largement à l’intérieur).

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.