Test tente QuickHiker II Ultralight Quechua

Tente 2 places QuickHiker Ultralight QUECHUA

C’est sur les chemins du soleil, traversée des Préalpes en vtt, que nous avons testé cette tente 2 places QuickHiker Ultralight QUECHUA.

Elle se place dans catégorie RANDONNÉE/BIVOUAC légère et compacte, compagnon idéal des virées en autonomie, à pied sous le sac à dos ou à vélo comme nous sur un petit porte bagage.

Côté légèreté l’objectif est atteint, moins de 2kg sur la balance avec un encombrement minimum, 40x12x12cm.

les matériaux et composants sont de qualité, tissus, arceaux alu haut de gamme ‘DAC Featherlite NSL‘ , tendeurs très pratiques, piquets alu très résistants sans oublier le kit de réparation.

le montage/démontage est un jeu d’enfant grâce au système ‘tout en un’, la tente est déjà pré-monté avec les arceaux attachés.

il suffit de monter l’arceau central, tendre les cordelettes avec les piquets et en moins de 2 minutes elle est prête.

L’ouverture est réalisée par 2 portes latérales, c’est vraiment un plus quand on veut sortir sans déranger son voisin de chambre.

Une ventilation, une seule poche intérieure, un abside sur le côté latéral qui ne gêne donc pas l’entrée dans la tente, il peut accueillir 2 sacs à dos.

Rien à dire au niveau de l’imperméabilité, nous avons passé une nuit sous la pluie en restant bien au sec, les zips et coutures sont protégés par des rabats

L’habitabilité est bonne avec presque 1 mètre au niveau de la tête et l’espace au niveau des pieds est suffisant car on ne touche pas la toile.

Nous avions déjà utilisé la version précédente lors d’un voyage VTT en Irlande, les améliorations sont notable comme l’espace au niveau des pieds, l’abside latéral, …

Nous avons été agréablement surpris des nombreuses qualités de cette tente, encore plus légère et une seconde poche de rangement et on sera prêt de la perfection !

Thibaut Regnier & Benoît Chevalier

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.