Test Terrain Bajada II

Chaussure de Trail running dont la sortie est prévue à l’UTMB.

A la sortie de la boîte, je constate que les chaussures sont vraiment estampillées UTMB, semelle et insert sur languette. Je m’attends à avoir des chaussures d’ultra ! Le montage de la tige, le poids très light, la semelle me précisent tout de même que je suis en présence d’une chaussure faite pour les trails courts, au max 50 km, ce qui est déjà pas mal me direz-vous !

Le premier confort est très agréable, le maintien du pied se fait par les renforts que l’on constate en parties plus noires. Celles-ci épousent parfaitement les pieds, ainsi je n’ai pas besoin de serrer fort pour que l’adéquation pied / chaussure soit parfaite. On retrouve 5 passants en sangle avec des lacets en sangle tubulaire. Le passant du haut est double pour ajuster la tige à toutes les morphologies.

Les premières sorties se font autour de chez moi dans les Bauges où un terrain cassant et technique les attend. À la troisième sortie je m’aperçois que j’ai attaqué l’extérieur de la semelle par deux impacts !!

Je pousse un peu la chaussure sur des distances plus importantes. Son poids (332 gr en 42.5) me satisfait complètement, la respirabilité est parfaite, même avec les températures caniculaires de juillet les pieds sont restés au sec, quel plaisir. Par contre aucune étanchéité, mais ce n’est surtout pas ce que l’on attend d’elle !

Je suis surpris par la qualité des protections en bout de chaussure, fatigué je peux taper régulièrement des pierres, la chaussure absorbe très correctement ces impacts.

La semelle est souple et se déforme très bien sur tous les obstacles, l’accroche est très sécurisante. J’aime la qualité du grip qui permet une relance permanente, la liberté laissée aux orteils en bout de chaussure permet d’être toujours prêt à se mettre en mode propulsion. Cette boîte à orteils est assez large pour laisser vivre le pied et assez fine pour ne pas que le pied navigue.

La semelle que vous voyez a plus de 300 km au compteur et aucun signe d’usure ! Les propriétés initiales sont restées absolument les mêmes !

Confort : 5/5

Etanchéïté : 1/5

Respirabilité : 5/5

Accroche : 4.5/5

Protection : 4/5

Laçage : 5/5

Chaussant : 4.5/5

Poids : 5/5

Pour qui ?

Trailers à la recherche d’une chaussure très légère et sûre pour des terrains roulants. Cette chaussure n’est pas adaptée à des terrains pierreux ou trop techniques ! La chaussure est livrée en neutre, ce sera à vous d’adapter votre foulée à celle-ci si vous êtes pronateur ou supinateur. Cette chaussure aura la particularité de faire pas mal de kilomètres ! A plus de 300 rien n’a bougé, gage des matériaux de qualité qui la composent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.