Test terrain : Merrell Crestbound GTX

Merrell annonce déjà un printemps agréable ..
Les premiers rayons de soleil, les températures en hausse et déjà nous nous équipons de chaussures de trek pour profiter de chaque instant de cette sublime luminosité que nous apporte les prémices du printemps.
Sur les sentiers des Cinque terre j’ai pu me faire plaisir avec la Crestbound GTX.
Son look grosse chaussure de montagne, un peu ancienne laisse place à une chaussure qui utilise des matériaux très intéressants et innovants.
Un poids bien maitrisé, 666 gr en taille 43. Aucune sensation de lourdeur au pied, même au cours de longues montées sous la chaleur.
Le confort d’accueil est excellent, le pied trouve sa place de suite. J’ai une largeur de pied intermédiaire, j’ai pu resserrer les lacets facilement. Le pied large trouvera sa place également, le serrage est bien conçu pour bloquer le coup de pied et laisser de la place pour les orteils.

 

En pointure, pensez à prendre une pointure au dessus de la votre, Merrell ayant une tendance à sous-tailler.

La pliure avant de la chaussure se positionne exactement sur les méta, permettant la poussée du pas sans contrainte ni douleur.

Le serrage de la chaussure est simple mais efficace. Les oeillets laissent filer facilement les lacets, le blocage est relié avec la base chaussure par une pièce de cuir, sans avoir à serrer le coup de pied, celui-ci néanmoins ne bouge pas dans la chaussure. je les ai mise neuves pour une première sortie de plus de 8 heures, résultat : aucune rougeur ni gêne !

Côté semelle, l’accroche en terrain sec est parfait même chaussure neuve. En terrain humide, la chaussure débourre vite la boue et permet à la semelle d’apporter sécurité en descente. (Vibram Megagrip). La semelle est aussi composée d’une partie verte, en EVA, plus légère que l’EVA standard. Elle présente un amorti plus doux à chaque impact. Mes genoux bien fatigués ont été bien heureux de profiter de la stabilité de la semelle et de son confort!

Les premiers pas avec cette chaussure ont été très encourageants avec un sac faisant moins de 10 kg. Nous allons continuer à la malmener et revenons vers vous très vite.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.