Test : trail Kapteren XT3 Kalenji

Cette paire de trail Kapteren montre le progrès de la marque Kalenji en matière de chaussures de trail.

Grâce à sa semelle crantée, nous retrouvons une bonne accroche multidirectionnelle contrairement aux versions précédentes et pourra vous accompagner en montagne, ou sur des chemins très techniques.

 

Très polyvalente, la XT3 assure des appuis stables tout en restant proche du sol et dynamique.

Un système de bandes entoure le pied pour faire comme un effet de strapping afin de maintenir le pied au maximum. Cela permet d’être de garder un bon maintien en dévers.
Son maintien et sa légèreté (330g) vous aideront à gravir des sommets.

La semelle intermédiaire constitué d’un complexe de différents EVA, elle offre un compromis idéal entre relance et amorti tandis que le concept d’amorti CS®, au niveau du talon, favorise, lui, durablement l’absorption des chocs.

Le mesh offre une bonne aération en été, mais passe également le test de l’hiver. Bien évidemment, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, après 3h de course sous la pluie voue aurez bien entendu les pieds mouillés.

Idéale pour la pratique du trail-running, la KAPTEREN XT3 est une chaussure polyvalente, confortable conjuguant plaisir et sécurité.

Cependant, la protection sur l’avant du pied semble un peu légère sur les parcours techniques, accidentés et les passages de pierriers.

Enfin, son prix (89,95€), dernier argument de la marque, vous donne l’opportunité d’avoir une bonne paire de trail à moindre frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.