Sur la face sud légendaire du Cervin, plus précisément sur le bouclier de Pic Tyndall (4 241m), la montagne italienne guide François Cazzanelli, Michele Cazzanelli et Stefano Stradelli ont été établies Le nœud infini (Le nœud infini). La nouvelle montée suit une ligne complètement indépendante, mesure 480 mètres de haut et surmonte des difficultés jusqu’à 7B max et 6c obligatoires.
La première ascension a nécessité trois jours de travail. Les trois cousins, après un bivouac au «Grand Hotel de Amicis», ont presque terminé l’itinéraire les 8 et 9 août, mais le terrain final a été trempé et ils ont été forcés de battre en retraite. Ils sont revenus le 18 août pour terminer le travail, atteignant la crête de Cresta de Amicis avant de reculer. Même s’ils admettent qu’ils pourraient être biaisés, à leur avis « L’une des plus belles montées de roche sur le visage sud. »
Quant au nom, ils expliquent: « Le nom que nous avons choisi a une signification très particulière. Le symbole du nœud infini est une représentation puissante de l’interconnexion éternelle, de la croissance spirituelle, de l’harmonie cosmique et de la bonne fortune. Reflète le lien fort qui, depuis 160 ans, a uni les guides du Matterhorn avec leur montagne.