Tour de France : Les étapes 2014 dans les Pyrénées et l’accès à la montagne

Les Pyrénées, comme beaucoup de montagnes françaises, ne sont pas et n’ont jamais été des montagnes sauvages avec une nature sauvage. Les hommes et leurs bêtes y sont présents depuis 6 000 ans. Vous ne verrez donc jamais, sur le Tour de France et même au cours de vos vacances et randonnées, des paysages sauvages. Par contre, vous verrez des paysages préservés par l’homme, par ceux qui y vivent, y habitent, y travaillent. C’est grâce à ces hommes et ces femmes que vous pouvez admirer les Pyrénées. Les Parcs et réserves qui existent aujourd’hui n’ont pu être créés que parce que les pyrénéens ont su préserver leur territoire.

…//….

En 2014 le Tour de France prend une place importante dans les Pyrénées notamment dans les Hautes-Pyrénées avec le Tourmalet et un soutien aux sinistrés sur le versant Barèges. Le Tour de France est un support promotionnel remarquable pour les territoires traversée. C’est la raison pour laquelle une place particulière est réservée aux vallées sinistrées afin de montrer le travail extraordinaire de reconstruction qui a été réalisé.

C’est aussi l’occasion de voir beaucoup de monde sur les routes, beaucoup de perturbations sur la circulation locale et l’accès aux vallées de montagne.

Afin d’aider les pratiquants de la montagne à organiser leur séjour et surtout leurs déplacements, nous essaierons, dans la mesure du possible, de donner des informations sur les accès à ces vallées. Nous signalerons également des activités festives qui peuvent être un atout pour attendre que la circulation redevienne fluide ou un inconvénient en rajoutant aux perturbations du Tour de France.

Soyez cool, c’est la fête et les vacances et puis les Pyrénées, c’est 450 km…. il reste de la place en dehors des secteurs du Tour de France….

En savoir plus et suivre la situation….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.