Trail Academy 2013

Vous rêvez d’intégrer un Team de Trail Running pour la saison 2014, vous avez des capacités athlétiques, vous êtes âgé(e)s entre 18 et 25 ans, vous pratiquez le Trail Running…..la Trail Academy vous offrira peut-être la possibilité de concrétiser ce rêve.

La première édition aura lieu les 24, 25 & 26 juillet aux Saisies en partenariat avec Trails Endurance Mag.
Au programme, des tests physique (VMA, DMA, calculs de Vo2…), des tests psychologiques, une sortie en montagne pour évaluer les aptitudes des candidats sur différents types de terrain.

Ces tests terrain seront conduits par Pascal Balducci (entraîneur et préparateur physique de nombreux coureurs dont Julien Chorier et Erik Clavery) et Julien Rancon (coach et sportif titré en trail et course en montagne) avec la présence d’Accompagnateurs en Montagne.

Lors de cette première session, vous pourrez échanger avec les coachs mais aussi assister à des mini conférences sur l’entraînement, l’échauffement, la nutrition, la récupération, la gestion du stress…

Les candidat(e)s qui présenteront le meilleur profil pourront être retenu(e)s par le jury pour intégrer un team et avoir un contrat pour 2014.

Une participation de 200 € sera demandée à chaque candidat, couvrant une partie des frais d’hébergement en pension complète (voir ci-dessous) et d’organisation.

La station des Saisies qui souhaite affirmer son positionnement Outdoor dans l’univers du Trail Running (stages, course) prendra en charge une partie des frais pour diminuer le coût du stage.

L’hébergement se fera dans l’hôtel 3 étoiles de Franck Piccard (Le Calgary) ou les candidats pourront profiter d’un cadre exceptionnel mais aussi de conditions idéales avec piscine, hammam, jacuzzi….et même les repas seront spécialement adaptés par le chef.

Si vous souhaitez postuler à ce stage, merci d’envoyer votre demande par mail, une première sélection se faisant sur dossier (avant le 10 juin).

Mail : fred.bousseau@endurance-mag.com

Page Facebook Trail Academy

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.