Trail de Besançon – Un gros rendez-vous des traileurs

Du monde et du beau monde pour cette 11e édition.

A deux mois de l’événément, le 11 mai prochain, le Trail des Forts de Besançon enregitrait plus de 1500 inscrits sur les 4 parcours proposés, soit 80% de plus qu’en 2013. Une progression spectaculaire, qui atteste que ce trail est devenu un grand rendez-vous des traileurs français.

Le succès de l’édition anniversaire en 2013 se confirme donc cette année comme en atteste la fréquentation de la première reconnaissance du parcours encadré par l’ASTB, qui a réuni près de 130 coureurs sur le parcours le 16 février dernier.
Une prochaine reconnaissance permettra de faire découvrir la terrible montée de Planoise et une première découverte du mur, une des nouveautés 2014 : une montée sèche de 200m à 60%.
De plus, le Trail des Forts de Besançon voit cette année les choses en grand en étant support du Championnat de trail de la Région Franche-Comté et épreuve du Trail Tour National long 2014.
Le record de participation devrait donc à nouveau être battu. L’épreuve peut d’ores et déjà miser sur un plateau sportif de haut niveau avec notamment la participation de Xavier Thévenard, récent vainqueur de l’UTMB® et Sébastien Spehler, champion de France de Trail long 2013.
Plus de 3000 participants sont attendus le 11 mai 2014.
Toutes les informations sur le site officiel.

Laisser un commentaire

17 + 5 =