Trail des Forts de Besançon, une 10e édition qui fait très fort

Avec une participation en hausse de plus de 60% et des nouveaux parcours au départ du centre-ville plébicités par tous les coureurs, la 10ème edition du trails des Forts de Besançon a tenu toutes ses promesses. Même si la météo capricieuse de ce début mai a rendu les chemins particulièrement boueux et glissants. Ils étaient près de 2 500 à braver la pluie au départ des différentes formules le dimanche 12 mai, (46, 26 et 16 km). Cette édition anniversaire proposait en effet à l’épreuve reine de 46 km de relier les 7 forts de la ville de Besançon en passant par sa Citadelle.

A noter que tous les parcours profitaient cette année du passage sur les remparts de la Citadelle Vauban, offrant une vue vertigineuse sur la cité bisontine, avant de plonger vers l’aire d’arrivée, situé sur le site atypique de la friche artistique de la Rodia.

Sur le 46 kilomètres, c’est l’expérimenté Franc-Comtois d’adoption Arnaud Perrignon qui s’est imposé en 3 h et 51 mns. Habitué des podiums sur les grandes épreuves et vainqueur du Trail de Canigou 2012, c’est sa 4e victoire dans le Trail des Forts. Il a devancé de plus de 10 minutes Nicolas Binet et Eric Klufts. Sur le 46 km dames, on note la victoire d’Isabelle Jaussaud-Grenier, une des figures du trail féminin français. Sur le 26 km hommes, victoire de Thibaut Baronian, du team espoir Salomon et de Clothilde Gelin. Enfin, sur le 16 km victoire de Michaël Heranney du Team Intersport et de coralie Feurreux.

Du premier au dernier, tous les coureurs soulignaient l’originalité des parcours proposés. Pas le temps de s’ennuyer sur le Trail des forts, avec une alternance de sentiers “humides” ou rocailleux, des passages insolites dans les forts et même une incursion dans le centre-ville historique de Besançon.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.