Trails de Sancy – Préparation au Championnat de France

Les 6 et 7 septembre prochains, les Trails du Sancy accueilleront plus de 1500 traileurs pour la grande fête du trail auvergnate dans le Massif du Sancy.
Cette année sera aussi l’occasion de préparer le grand rendez-vous de 2015, le Championnat de France de Trail pour lequel Sancy a été choisi par la Fédération Française d’Athlétisme.
Au programme :
– La Dorée Trail : 12.5 km (550m+) Un trail réservé aux féminines, départ 14h00, conçu par les féminines du club XTTR accessible à toutes : allure libre, course ou randonnée, en solo ou en duo !

Pour débuter le trail si on le court tranquillement, pour s’affirmer et se tester si on le court à fond…
De « crève- cœur » il n’y aura que le nom du chemin menant les traileuses au Capucin où elles découvriront un magnifique panorama sur le Massif du Sancy avant de redescendre par le versant opposé.

– Le Chemin des Crêtes : 18 km (1090 m+), concentré de points de vue… passage sur les arêtes des plus hauts sommets du Massif Central et ascension du Puy de Sancy (1886 m). Idéal pour découvrir le Massif du Sancy, le trail en montagne ou travailler sa vitesse.

– Le Trail du Sancy : 34 km (2400 m+), le Trail par excellence, distance, dénivelé…pour découvrir un peu plus le Massif du Sancy, traverser la Vallée glaciaire de Chaudefour pour y voir la Dent de la Rancune ou la Crête de Coq… et repartir sur les arêtes du Massif du Sancy avant l’ascension du point culminant, le Puy de Sancy (1886 m)…Trail idéal pour s’étalonner, pour préparer les grands rendez-vous, ou simplement se faire plaisir.

– Le Grand Trail du Sancy : 60 km (3350 m+), à la frontière de l’Ultra. Un parcours de rêve, les paysages exceptionnels s’y succèdent sans fin… l’enchainement dynamique des dénivelés positifs et négatifs le rend attrayant.
Un trail volcanique…Les plus hauts sommets du Massif Central, la vallée de Chaudefour, volcans, vallées glaciaires… de quoi découvrir notre massif et se construire de beaux souvenirs… C’est une course qualificative pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, pour 2 points.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.