Traversée de l’Arc Alpin par Michel Dimitrieff

Michel DIMITRIEFF est un fou d’alpinisme….. Au point que ce natif de Draguignan est venu s’installer à la montagne, à l’Argentière-La Bessée, dans les Hautes-Alpes et pratique sa passion depuis 1999. A une différence près par rapport aux autres montagnards, un détail qui ne se remarque pas quand il est sur le terrain, là-haut , Michel est handicapé moteur.


En quelques mots : réaliser la traversée des alpes par les sommets de mai à novembre 2010.
Michel ne fera pas la traversée intégrale à pied. Il gravira plusieurs sommets sur les 9 principaux massifs de l’arc alpin. Il partira pour des périodes de 10 jours, accompagné d’un guide, d’un alpiniste de haut niveau et d’un grimpeur-accompagnateur autonome et reviendra 7 jours chez lui pour mettre son site à jour et recharger les batteries. Retrouvez les détails là : http://www.son-art.info/ChallengeVerticalVallouiseEcrins/Le-projet_r2.html
Le planning prévisionnel et les individus engagés sont les suivants
– 10-17 mai : TRIGLAV (SLO)
– 24-30 mai : BARRE des ÉCRINS (FRA) [Guide 1:Christophe Moulin]
– 7-12 juin : ARGENTERA (IT)
– 20-27 juin : BERNINA (IT)
– 5-15 juillet : DOLOMITES (IT)
– 24 juillet-3aout : TRAVERSÉE CERVIN (IT-SUI) [Guide 1:Yvan Estienne]
– 11 aout-18aout : MONT ROSE (SUI-IT)
– 26 aout-4sept : MONT BLANC (FRA-IT)
– 12 -18 sept : VISO (IT)
– 26 – 30 sept : AIGUILLES d’ARVES (FRA) [Equipe constituée:Frédéric DEGOULET;Julien DUSSERRE;Damien BOUGEOT]
– 6 – 16 oct : CHAMBEYRON/PELAT (FRA)
– 25oct – 2 nov : GRANDE SASSIERE (FRA)

Pour réaliser ce voyage, Michel a besoin de nous. Il est temps de se mobiliser, de s’engager. Ensemble, aidons notre ami Michel à réaliser ce joli rêve. Plus qu’un exploit, c’est une aventure humaine qui nous est promise au travers de cette grande cordée.
Les choses sont simples, nous avons besoin de guides, chef d’expédition pour chacun des sommets retenus.
Le contrat proposé à chacun des guides est le suivant:
– un engagement bénévole = le guide n’est pas rémunéré, ses frais (hébergement, nourriture, voyage) sont couverts par Michel
– une autonomie d’organisation = le guide s’entoure d’un second (jeune CAF excellence ou expert de son choix) et d’un accompagnateur ‘costaud’ (4 sup autonome;avec bonne charge) pour permettre à Michel de réaliser un sommet. Le guide assure l’encadrement, l’organisation, la sécurisation de l’ascension tel un véritable chef d’expé.
– évidemment l’ordre, le choix des sommets évolueront courant l’été au gré des conditions (nivo,glace,météo)

Côté hébergement nous tiendrons à votre disposition une base complète et pouvons participer à établir des contacts locaux.

Si vous adhérez à ce projet et maintenez l’envie de participer, il est nécessaire dès à présent de s’engager sur une date, un créneau. Nous ne pouvons amorcer ce voyage sans garantie sur la continuité de l’encadrement. Ainsi, indiquez-nous votre (vos) disponibilité(s) pour cet été et précisez-nous dès à présent vos conditions d’exercices.
Vos remarques, propositions sont les bienvenues. N’hésitez pas à communiquer sur ce projet, à fédérer, à vous faire accompagner par d’autres grimpeurs sur une étape.

Nous attendons impatiemment vos réponses.
Il est souhaitable de disposer d’engagements fermes avant fin février. Réfléchissez bien, c’est une occas’ qui ne se manque pas.

N’hésitez pas à me contacter.
Je vais tacher de tenir à jour les effectifs et de vous les communiquer régulièrement (mailing et/ou site de Michel) Michel, en pleine préparation, m’a délégué provisoirement la planification/prise de contact.

Bertrand CHOUET / tel : 06-20-39-00-06 / bertrand.chouet(@)free.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.