Triste nouvelle

Robert Girard est décédé dans un accident de voiture, non loin de chez lui à Rouyn Noranda au Québec.

Il avait à son palmarès quelques réalisations remarquables dont la répétition en peu d’essais du superplafond à Volx, de l’autre côté du ciel aux Eaux claires pour ce qui est des voies faites en falaise en France. Il avait aussi six ou sept 9a à son compteur réalisés dans les quatre coins du globe pendant son trip de plusieurs années.

Il avait eu un coup de coeur pour Bleau où il avait répété à vue ou en trois ou quatre essais de nombreux blocs en 7C/8A avant de proposer une traversée en bloc en 8C/9A nommé Le voyage éternel.

Lors de son dernier passage, il avait conclu par La pierre philosophale avec les frères Jovanic avant de rejoindre son pays pour se remettre au travail d’ingénieur après son trip de plusieurs années.

Certains grimpeurs français ou évoluant en France ont eu la chance de partager des sessions avec lui. Ils se souviennent de sa bonne humeur, de son humour décalé, très…british, et d’une rare tenacité. 


A Bleau, il laissera quelques beaux problèmes pour de rares motivés et à tous ceux qui l’ont croisé lors de l’une de ses visites le souvenir de son sens de l’humour très décalé, son incroyable tenacité et une discrétion rare.

C’était un type d’une discrétion incroyable, réticent à toute publicité 


Toute l’équipe de Kairn se joint à sa famille et à ses amis dans ces moments difficiles.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.