Trois 9a en 10 jour pour Alex Megos aux USA

Le grimpeur allemand Alex Megos s’est offert trois 9a en 10 jours lors d’un roadtrip aux Etats Unis.
C’est à New River Gorge et Red River Gorge qu’Alex a sévit, avec les premières ascension de ‘Superpod‘ et d’un projet et la répétition de ‘Southern smoke direct‘ toutes côtées en 9a

On a commencé a parlé de Alex Megos a l’automne 2012 lors du Kalymnos Climbing Festival où il a partagé la première place avec la légende Yuji Hirayama et Gabriele Moroni.
Quelques semaines plus tard il enchaînait déjà aux USA, son second 9a avec ‘The Fly‘ a Rumney et ‘Pure imagination‘ 8c+ flash à Red River Gorge.

Depuis, il n’avait pas eu l’occasion de revenir sur les lieux. En trois ans il est devenu un habitué du 9ème degré et c’est donc en confiance qu’il est revenu au pays de l’oncle Sam.

Arrivé le 9 octobre, peu de temps après avoir réalisé la voie la plus dure du Frankenjura (‘Supernova‘ 9a+/b), il enchaînait dès le 11 octobre un vieux projet qui devient le premier 9a du secteur.
Une roche incroyable‘ sur des parois ‘parmi les meilleures que j’ai jamais vu‘ selon Alex.

J’ai pu faire l’extension de ‘Pod‘ 8a, en y ajoutant un problème de bloc en 8A+ après le relais et en ouvrant ainsi ‘SuperPod‘ 9a‘ explique Alex sur son Facebook.

Le 17 octobre, il parcourait une ligne inédite a New River Gorge. ‘Un autre projet célèbre de New River Gorge est tombé! Il était connu sous le nom de ‘Pebble Project‘. Je suis allé essayer et j’ai enchaîné avec des conditions parfaites au second essai. Je pense qu’il doit s’agir d’un 8c que j’ai appelé ‘Sputnik‘ racont Alex.

Alex s’est ensuit rendu a Red River Gorge, une falaise qu’il connaissait déjà.
Hier il y a passé sa première journée, décrochant deux 9a!
Première journée a Red River Gorge depuis 3 ans. J’ai enfin fait la croix dans ‘Southern Smoke Direct’ 9a après mes tentatives il y a trois ans.
J’ai également réalisé un projet a la gauche de ‘50 words of Pump‘ que je pense également autour de 9a.

Alex est toujours sur les lieux où les projets ne manquent pas

Source : Desnivel

On en profite pour vous faire passer une vidéo de Alex Megos dans ‘Modified’ 9a
C’était au printemps 2014 lors de la venue de Ramon Julian dans le Franken. Il n’a fallut a Alex que 3h pour venir a bout de cet enchaînement de mono et bidoigts.
Alex estime cette voie de difficulté similaire ‘Corona 11+‘ (9a+ – 5.15a), pour le moment la plus dure et super classique voie du Frankenjura

Alex Megos est sponsorisé par Patagonia, Entre-Prises Climbing Walls et DMM Climbing

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.