Trois belles performances féminines : Seeger, Claassen et Dufraisse

* Alizée Dufraisse a réussi jeudi en 5 essais le très déversant et résistant ‘Concept’ 8b+, à la face Est de St-Léger du Ventoux. ‘ Une voie très physique avec des mouvements très amples, une très belle voie dans un style d’escalade pas évident’ commente t’elle.

* L’allemande Sarah Seeger crée elle la sensation dans le Frankenjura cette semaine en s’offrant son second 8c avec ‘Odd felow’ à Porno Wand. Sarah a commencé avait commencé à bosser la voie ce printemps. Après avoir laisser passé l’été et ses températures plus chaudes, la grimpeuse allemande a profité des bonnes conditions cette semaine pour conclure l’affaire. Déjà l’an dernier, Sarah s’était offert ‘Steinbock’, 8c toujours dans le Franken. Elle est la seule femme à avoir atteint ce niveau dans ce site connu pour ces voies dures particulièrement coriaces !

* L’américaine Paige Claassen a elle réussit la première féminine et la 4ème ascension de la voie de Tommy Caldwell ‘Grand Ol’ Opry’, autour du 8b+/c, sur le site de The Monastary (Colorado). une voie très technique marquée par de grands mouvements d’épaules qui lui a nécessité environ 12 jours de travail répartis sur deux mois. Plus d’infos ici

Sources : Klettern , Kletterszene et Jonathan Siegrist blog

Sarah Seeger dans ‘Odd felow’, 8c

crédit photo : Manuel Brunn

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.