Trois français médaillés à la coupe du Monde de Corée

Après les championnats du Monde, le circuit de coupe du Monde a repris ce week-end avec l’étape de coupe du Monde de Mokpo en Corée proposant de la difficulté et de la vitesse. Malgré des conditions pluvieuses, le spectacle a été de mise sur le mur extérieur pour la première des 3 étapes asiatiques à venir.

Le mur de Mokpo (coll. Bassa Mawem)

Côté féminin, Mina Markovic s’impose 2 prises devant une des grandes révélations du circuit 2014, la belge Anak Verhoeven (18 ans) qui fait preuve d’une régularité médusante sur les podiums. La médaille de bronze est prise par notre tricolore Hélène Janicot pour son premier podium de la saison en coupe du Monde. Kim Ja-In, championne du Monde et favorie puisqu’évoluant ici à domicile finit 6èmemais conserve la tête du classement général provisoire.

Surprise aussi du côté des messieurs où le champion du Monde tchèque Adam Ondra n’a pas survolé la compétition, terminant à une décevante 9ème place aux portes de la finale. Jakob Schubert s’impose en se payant le luxe de sortir la voie de finale, devant Domen Skofic. L’autrichien consolide ainsi sa première place au général. Nouvelle médaille côté français avec la 3ème place de Romain Desgranges qui effectue une excellente opération en chippant la seconde place au général au canadien Sean McColl.

Du côté de la vitesse, magnifique médaille d’argent pour Anouck Jaubert qui échoue sur la russe Kaplina en finale pour 11 centièmes, avec un temps de 7 secondes 97, à 2 centièmes de son record de France ! Chez les messieurs à noter la 4ème place de Bassa Mawem avec un 6 secondes 07, lui aussi très proche de son record de France en 5 secondes 96.

Prochaine étape dans une semaine à Wujiang en Chine !

Ci-dessous le podium de la difficulté femmes (coll. Slovenia Climbing Team)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.