Ultimate Test Tour 2011


DES TESTS… GRATUITS BIEN SÛR !

Pour la 10ème année consécutive, La Grave-La Meije accueille le salon du matériel freeride et des artisans du ride.

Beauté du site, dénivelé exceptionnel, qualité de la neige et du domaine hors-pistes attirent depuis longtemps une clientèle éclairée venue des quatre coins du monde.

Amoureux du grand blanc, de la peuf, de la Meije, des côtes démesurées se retrouvent ainsi le temps d’un week-end de folie douce pour vivre au rythme des tests de matériel, des casse-croûtes à 3 200 m, des concerts et surtout des « runs d’anthologie » dans les Vallons !

En 2011, le salon du matériel freeride s’exporte à nouveau au sommet des meilleurs sites d’Europe pour des tests de qualité sur des dénivelés exceptionnels (Pic du midi, Sainte-Foy Tarentaise, Verbier, La Grave, Serre-Chevalier).

Vous aurez l’occasion de faire votre trace accompagné ou non par un guide, avec de vrais guns de glisse sous les pieds !

 

DU FAT TOUJOURS PLUS FAT !

Si vous vous demandez ce que veut dire FAT SKIS, SWALLOW TAILS, CAMBRE INVERSE, DOUBLE ROCKER etc, venez donc faire un tour à l’Ultimate pour en parler avec les shapers . Vous pourrez sûrement trouver le modèle de vos rêves !

 

FAITS AVEC AMOUR ET À LA MAIN !

LES ARTISANS DU RIDE : ce pool d’artisans s’établit dans la démarche de promotion des objets précieux. L’idée étant d’aider et de mettre en avant les « shapers » qui, avec peu de moyens, élaborent un produit particulier en petite quantité destiné à des passionnés, et donc ainsi valoriser des savoirs faire auprès du public. Pour respecter cet engagement, nous avons créé un code nommé « Artisans du ride ». Ce code donne aux créateurs qui respecteront les closes un accès privilégié sur toutes les dates du tour.

 

DU BONHEUR POUR TOUS !

Avec une trentaine de marques représentées, plus de 500 produits de glisse à tester, l’Ultimate Test Tour est le rendez-vous incontournable des skieurs, snowboardeurs, monoskieurs et télémarkeurs amateurs de sensations fortes et d’engins toujours plus adaptés à leurs désirs.

 

ET LA SÉCURITÉ DANS TOUT CA ?

Pour un maximum de responsabilité face aux dangers de la montagne, des stands axés sur l’information et la présentation des nouveaux produits DVA, sac Air bag… seront présents sur nos salons. Les novices pourront se former à l’utilisation d’un Détecteur de Victimes d’Avalanches et découvrir les accessoires spécialisés freeridebackcountry en compagnie des professionnels de la sécurité en montagne.

 

NO STRESS… JUST ENJOY !

Et comme toujours avec ce rassemblement de passionnés, on se tire la bourre, on repousse ses limites et on se retrouve aux apéros et aux concerts dans une ambiance plutôt sympa …En bref, à l’ULTIMATE TEST TOUR c’est 0% de stress, 100% de plaisir !

 

Plus d’infos : www.ultimatetesttour.com  et http://ultimatetesttour2011.over-blog.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.