Ultime Souffrance

Le suisse Alexander Rohr vient de réaliser son second 9a en enchaînant ‘Ultime Souffrance’ à St Loup.

Ultime souffrance est une une variante de ‘Non à la bombe‘ (8c+) avec un pas d’entrée côté 8a bloc. Cette voie est sans repos et se déroule sur un mur entièrement naturel en léger dévers doté de prises aussi rares que petites.
La première ascension de cette voie est à mettre au compte de David Hohl en septembre 2008. Il semblerait qu’il s’agisse de la seconde ascension pour Alexander.

Quelle journée!!! Je ne pensais vraiment pas y arriver… J’ai échoué 4 fois sur le tout dernier mouvement de la partie dure. Bien parti et puis blaaam!!! Cette voie est beaucoup plus dure que ‘Non à la Bombe’… Le pas de bloc en 8a/8a+ explose les avant bras et mets la pression. Avec ca, le milieu de la voie qui est plus facile paraît plus dur. Enchaîner avec le dernier pas de bloc paraît impossible lors des premiers essais. Mais maintenant je suis content surtout que les condition n’étaient pas au top. Seconde ascension…. Super content

Vidéo de David Hohl dans ‘Ultime Souffrance’

Photo vignette : David Hohl dans ‘Ultime Souffrance’

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.