Ultra Raid de la Meije : Des concurrents de renom

 Parmi près de 200 inscrits actuellement, trois concurrents se distinguent par leurs parcours et podiums.

Frédéric Frech : Vainqueur de la MB Race 2010, 2011, du Raid des Terres Noires 2011 et chez les féminines Danièle Troesch : 2ème de la Craft Bike Transalp 2011, elle participe actuellement à la trans-schwarzwald 5 jours 419,3 km – 9.360m et aussi Brice Epailly : Transvesubienne : 10ème en 2009 / 4ème en 2010 / 6ème en 2011 et victoire en master à chaque fois

 

Leur témoignage et motivations :

 Frédéric Frech

La raison de ma venue à l’Ultra raid de la Meije ? C’est une conjonction de plaisir de pilotage , de découverte de paysage et de défi physique !

En fait cette année j’ai décidé de ne faire que des courses qui me font vraiment envie de par le parcours, l’originalité , le défi qu’elle propose (terres noires , MB race , transmaurienne, free trail mavic ) et je pense que l’Ultra de la Meije répondra à ces caractéristiques.

En plus je connais un peu le coin de par ma participation au marathon de l’Oisans qui passait aussi sur le plateau d’Emparis et j’avais trouvé le coin extra pour le VTT.

Après au niveau sportif j’espère avoir encore suffisamment la forme en cette fin de saison pour pouvoir jouer la gagne , mais il faut aussi savoir rester humble face a ce type de course et simplement finir l’intégralité du parcours serait déjà positif en soi.

Son palmarès:

En 2011 : Victoire au terres noires et à la MB race , 4éme de la Transmaurienne

sinon triple vainqueur de la Coupe de France marathon et double vainqueur de la coupe de suisse marathon

3 X sur le podium du Championnat de France marathon

Vainqueur du grand raid Verbier -Grimentz en 2005

8ème du Championnat du Monde marathon en 2003

3ème du Championnat de France de cross country en 2000 et 4éme en 2005

 

Brice Epailly

Je ne cours pas beaucoup et je choisis au mieux les épreuves auxquelles je participe, elles doivent être à l’image de ce que j’organise moi même :
– Raid VTT La Garoutade
– TransbiKING66
du VTT faisant la part belle aux sentiers techniques dans de beaux paysages, c’est ce que je pense trouver en venant participer à l’ultra rai de la Meije.
 Ce genre de raid est aussi le terrain propice au développement du matériel
je testerai pour l’occasion en prototype Engine Lab …

 

Son palmarès :

Transvesubienne : 10° en 2009 / 4° en 2010 / 6° en 2011, victoire en master à chaque fois
XC :- 4° de championnats du monde master en 2009 – 3° des championnats de france master en 2010

 

Les 24 et 25 septembre La Grave -La Meije, dans les Hautes-Alpes accueillera la première édition d’un Rando-Raid-Marathon en VTT. Organisé par Les Cycles ROUTENS en collaboration avec l’Office du Tourisme du Pays de la Meije, cette compétition d’exception devrait devenir le rendez-vous de tous les passionnés de VTT et des grands espaces.

 

A l’image du Derby de la Meije l’hiver, l’Ultra Raid VTT, se veut technique et d’envergure internationale et l’un des plus grands Raid-Marathon existant en Europe.

 

Le Territoire du Pays de la Meije est le lieu de tous les superlatifs hiver comme été au pied des plus hauts sommets des Alpes, La Meije  (3983 m). Il propose aux passionnés de VTT de nombreux circuits et itinéraires à plus de 2000 m d’altitude.

 

Pour cette première édition, le comité d’organisation a souhaité rendre hommage au centenaire du Tour de France, en proposant un parcours autour du Col du Galibier, vaste espace offrant des parcours techniques dans un environnement d’exception.

 

L’Ultra raid de La Meije – 1ére édition – est une rando-raid-marathon à effectuer en VTT sur 1 ou 2 jours

Plus d’infos

Laisser un commentaire

2 + 13 =