Ultra Trail du Mont Blanc 2010 dans la brume

The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® prône chaque année l’environnement magique du Mont Blanc qui le caractérise, et les paysages somptueux que parcourent les trailers. Mais cette année, le ciel en a décidé autrement. A quelques heures du départ de la fameuse course, la météo se veut capricieuse, la dépression menaçante. Ce matin, le départ de la CCC® ( ‘la petite’ course de 98 km et 5 600 mètres de dénivelé positif ) s’est d’ailleurs fait sous des trombes d’eau.


Interviewés à 13h, les favoris de l’UTMB affichent leur inquiétude en raison de la météo. En dépit de l’envie unanime de prendre le départ, la plupart redoutent les difficultés qui naîtront de ces conditions climatiques. Entre la pluie, les fortes rafales de vent et la neige annoncée à 2700m, il faut dire que le parcours risque d’être beaucoup moins paradisiaque que l’année précédente.


Les paysages féériques de sommets au clair de lune seront probablement nimbés d’une brume épaisse… « Il faudra surtout rester vigilant pour ne pas se perdre, c’est ma plus grande inquiétude sur la course », affirme la Brésilienne Fernanda Maciel, vainqueur de la TDS 2009, et parmi les favorites pour l’UTMB 2010. Mais l’essentiel, c’est la course, l’effort, la volonté… les paysages de rêve risque bien cette année de rester dans la tête de chaque coureur !


Le départ de LA Course, pour sa huitième édition, se tiendra ce soir à 18h. Avec 166 km et 9400 mètres de dénivelé, le parcours suit le sentier de grande randonnée du tour du Mont-Blanc. Les 2300 coureurs participants s’élanceront de Chamonix, pour un temps de course de 20h approximatif pour les premiers.


Informations :


www.ultratrailmb.com

Laisser un commentaire

16 − 9 =