Un alpiniste alésien à atteint le Manaslu à 8 163 mètres dans l’Himalaya du Népal

« Vous avez atteint le paradis. » Le commentaire, laissé sur le site de “l’expédition Manaslu 2010”, est signé Béa. On ne sait pas si là-haut, sur le massif de l’Himalaya, au Népal, à 8 163 mètres d’altitude, c’est le paradis. De toute façon, nous, on n’ira jamais vérifier. En tout cas, c’est un véritable exploit qu’ont accompli, le 25 mai 2010, Alain, Arnaud, Claude, Eric, Elsie, Stéphane et Frédéric. Seuls 12 alpinistes français étaient parvenus à ce sommet avant eux, depuis sa conquête par les Japonais en 1956.

Le Manaslu, c’est l’un des 14 sommets mondiaux dépassant les 8 000 mètres ; le plus connu, le plus mythique et le plus haut étant l’Everest (8 848 m). Au Manaslu, il y avait un Alésien. Frédéric Heymes, 35 ans, installé dans la capitale des Cévennes depuis une quinzaine d’années,
 
enseignant-chercheur à l’école des Mines. L’intéressé parle d’un « aboutissement personnel » tout autant qu’un « succès collectif ». Une expédition dans l’Himalaya, c’est une aventure, une leçon de vie, une folie. Surtout quand on n’y était pas prédestiné : « Enfant, je n’avais jamais mis les pieds en montagne. »

En savoir plus….

Le Blog de l’Expé

Laisser un commentaire

5 × quatre =