Un alpiniste chute de 40 mètres dans un moulin de la mer de Glace

Ce vendredi à 14 heures, un alpiniste de la vallée de Chamonix a chuté de 40 mètres dans un moulin de la mer de Glace, au lieu-dit les Moulins. Le trou creusé par l’eau fait même plus de 100 mètres de profondeur. Sa chute aurait pu être fatale mais elle a été stoppée sur une terrasse intermédiaire à 40 mètres.

Le trentenaire gravement blessé a été transporté à l’hôpital de Sallanches, puis transféré au centre hospitalier d’Annecy.

Sur place, quatre gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix, un médecin du Smur et l’hélicoptère de la sécurité civile ont permis l’évacuation. L’alpiniste, a priori expérimenté, n’était pas encordé. Il était à proximité du moulin, avec un groupe, en repérage pour une autre sortie.

Lire l’article sur le dauphine.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.