Un couple privé de montagne pendant 10 ans

Des policiers indiens avaient inventé de toutes pièces leur ascension de l’Everest. Ils ont été sanctionnés par les autorités.

Un couple de policiers indiens a été interdit d’ascension pendant 10 ans par les autorités népalaises pour avoir falsifié les preuves de son escalade de l’Everest, a annoncé mardi le département du tourisme. L’interdiction concerne l’ensemble des montagnes du Népal.

Ils avaient affirmé avoir atteint le sommet de 8848 mètres le 23 mai. Mais leurs déclarations avaient été mises en doute par d’autres alpinistes qui les accusaient d’avoir falsifié leurs photos au sommet. Le département népalais du Tourisme avait dans un premier temps jugé que leur ascension du toit du monde était valide avant d’ouvrir une enquête.

«Notre enquête montre que le couple a fait semblant d’avoir réalisé l’ascension. Nous leur avons imposé une interdiction de randonner dans l’ensemble des montagnes du Népal pendant 10 ans», a déclaré le responsable de ce département, Prasad Dhakal.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.