Un départ dans la neige à 3 300 mètres d’altitude pour la plus grande descente VTT du monde à l’Alpe d’Huez !

Aujourd’hui, les « challengers », les femmes et les vélos électriques étaient à l’honneur. C’est la seule course de VTT de descente qui rassemble autant de pilotes féminines !

Dans des conditions de course encore idylliques (ciel bleu et températures agréables), ils ont pris le départ sur la neige du glacier du Pic Blanc, à 3 330 mètres d’altitude, pour une grande descente avec plus de 2 500 mètres de dénivelé négatif à pleine vitesse !!

Les 1 200 riders se sont élancés par vague de 200 en format « mass start », les pneus dans la neige histoire de corser un peu l’affaire… gamelles et sensations fortes garanties, les compétiteurs avaient intérêt à bien maîtriser leur monture pour éviter de se retrouver les fesses dans la neige ! Les meilleurs d’entre eux ont obtenu leur ticket pour la grande finale de demain.

Demain à 9h tapantes, seuls les 350 meilleurs riders (sur les 1 500 participants), prendront le départ de la grande finale, du sommet du Pic Blanc, toujours dans le neige ! Du grand spectacle en perspective avec la participation du grand favori Remy ABSALON : 12 fois vainqueur de l’épreuve donc 5 victoires ici même à l’Alpe d’Huez. Mais demain il faudra également compter avec d’autres grands noms de la spécialité tels que : Damien Oton, Thomas Lapeyrie, Matti Lehikoinen, Martin Maes, Sam Hill, François Bailly-Maitre, Cédric Gracia, Josh Bryceland…

Les résultats

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.