Un départ dans la neige à 3 300 mètres d’altitude pour la plus grande descente VTT du monde à l’Alpe d’Huez !

Aujourd’hui, les « challengers », les femmes et les vélos électriques étaient à l’honneur. C’est la seule course de VTT de descente qui rassemble autant de pilotes féminines !

Dans des conditions de course encore idylliques (ciel bleu et températures agréables), ils ont pris le départ sur la neige du glacier du Pic Blanc, à 3 330 mètres d’altitude, pour une grande descente avec plus de 2 500 mètres de dénivelé négatif à pleine vitesse !!

Les 1 200 riders se sont élancés par vague de 200 en format « mass start », les pneus dans la neige histoire de corser un peu l’affaire… gamelles et sensations fortes garanties, les compétiteurs avaient intérêt à bien maîtriser leur monture pour éviter de se retrouver les fesses dans la neige ! Les meilleurs d’entre eux ont obtenu leur ticket pour la grande finale de demain.

Demain à 9h tapantes, seuls les 350 meilleurs riders (sur les 1 500 participants), prendront le départ de la grande finale, du sommet du Pic Blanc, toujours dans le neige ! Du grand spectacle en perspective avec la participation du grand favori Remy ABSALON : 12 fois vainqueur de l’épreuve donc 5 victoires ici même à l’Alpe d’Huez. Mais demain il faudra également compter avec d’autres grands noms de la spécialité tels que : Damien Oton, Thomas Lapeyrie, Matti Lehikoinen, Martin Maes, Sam Hill, François Bailly-Maitre, Cédric Gracia, Josh Bryceland…

Les résultats

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.